L’histoire d’un Bâtisseur

«Nouvelle génération»

 

Créée en 2010, la marque novastrada est née de l’ambition de deux professionnels aguerris de la promotion immobilière, Arnauld Chemel et Emmanuelle Laurent.
Tous deux incarnent une nouvelle génération de bâtisseurs dans un secteur qui demande, chaque jour, plus de concertation, d’imagination et de rigueur.

 

« Nous avons passé 5 ans à consolider les fondamentaux de ce métier noble : la construction de logements, raconte Emmanuelle Laurent. Notre modèle de fonctionnement allie l’objectif industriel et les considérations de l’environnement sociétal, indispensables à l’aménagement durable des villes de demain. »

Depuis 2010, novastrada a constitué un réseau de développeurs rassemblant plus de 20 correspondants dans toute l’Île-de-France, créé des process efficaces, fidélisé des architectes talentueux et pédagogues.

Le promoteur a ainsi signé des programmes de référence en matière de reconstitution de centres urbains, à Thorigny-sur-Marne, Claye-Souilly, Ville- parisis, Villepinte, Châtenay-Malabry…

novastrada a prouvé la pertinence du modèle de la
co-promotion avec des promoteurs partenaires, dans des opérations à retour sur investissement court.La stratégie a progressivement évolué pour rechercher des projets de plus grande ampleur.

 

 

Arnauld Chemel, président

Diplômé de l’ESPI, ancien élève de l’ICH et titulaire d’un DESS de Droit des affaires, Armauld Chemel a travaillé pendant plus de trente ans dans le secteur de l’immobilier résidentiel et de bureaux, au sein de sociétés de promotion et de gestion : SAGI (Ville de Paris), SEFIMA (groupe Pétrofrance), Meunier (groupe BNP-Paribas), SEDAF. Il assure pendant 4 ans, en qualité de directeur associé, le développement d’une structure en Seine-et-Marne, puis il est appelé à prendre en charge d’importants projets en AMO pour le compte de groupes nationaux.

 

Emmanuelle Laurent, directrice générale

Cofondatrice de novastrada, Emmanuelle Laurent est ingénieure, diplômée de l’École Centrale de Lille. Elle a évolué chez Bouygues Immobilier, Bouygues Télécom et SFR avant de rejoindre le groupe Nexity de 2004 à 2008, où elle a piloté le lancement de 500 logements par an dans le sud de l’Île-de-France. De 2008 à 2009, elle était directrice de promotion immobilière au sein de Financière Rive Gauche.