Les raisons d’acheter un logement neuf

Les raisons d’acheter un logement neuf

Dans un parc immobilier où les logements sont de plus en plus dégradés, acheter un logement neuf offre une certaine sérénité pour un acquéreur.

La garantie d’avoir un logement en parfait état

Lorsque l’on acquiert un logement neuf, le bien est en conformité avec les normes de constructibilité actuelle et en adéquation avec la tendance du marché immobilier (basse consommation avec la norme RT 2012, régulation thermique, isolation phonique, sécurité…). Les logements proposés par NOVASTRADA répondent aux attentes des acquéreurs tant en termes de confort des équipements, que du bien être au quotidien dans les espaces de vie. De même, un logement neuf présente par principe des matériaux nouveaux ce qui permet à l’acquéreur de ne pas avoir à réaliser des gros travaux dans le logement pendant une dizaine d’années. Grâce à la garantie décennale, c’est même la certitude de ne pas avoir à prendre en charge ces frais. Un logement neuf c’est avant tout un logement moderne, confortable, économique et garantie.

La tranquillité du choix d’un promoteur pour assurer la construction

Acquérir un bien immobilier par le biais d’un promoteur, c’est également la garantie de voir son projet d’achat réalisé par un professionnel de la vente en l’état futur d’achèvement.

En effet, un projet de réhabilitation d’un appartement ancien peut être une entreprise délicate pour un acquéreur non professionnelle. La vente en VEFA supprime cet inquiétude pour l’acquéreur.

Acheter un logement en VEFA est la garantie d’acheté un logement « clé en main », avec un contrôle régulier de la construction et en parfaite collaboration avec un bureau de contrôle agréé et indépendant. Le promoteur devenant ainsi le garant de la qualité de l’ouvrage, et le représentant de l’acquéreur auprès des entreprises de construction.

Choisir un promoteur, c’est aussi bénéficier de son service clientèle et technique qui permet de répondre aux interrogations des acquéreurs.

Acheter un logement en VEFA c’est aussi la possibilité d’être accompagné dans les mois qui suivent la livraison du bien par le biais du service après-vente que NOVASTRADA met à la disposition des acquéreurs.

Un bon logement en VEFA, est un investissement économique

Un logement en VEFA est un bien de qualité avec des matériaux neuf. Cette première économie permet de ne pas avoir à débourser des sommes parfois très onéreuse avant plusieurs années (chaudière, ascenseur, électricité, plomberie, isolation, fenêtre …).

Les gouvernements sensibles au renouvellement du parc immobilier, la fiscalité dans le neuf est plus avantageuse et permet même la défiscalisation.

Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier du dispositif Pinel pour réduire leurs impôts. Les accèdent à la propriété peuvent bénéficier des dispositifs financiers comme le PTZ (ou Prêt à Taux Zéro), d’un taux de TVA réduit en zone ANRU, des frais de notaire réduit, d’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans,… en plus des économies d’énergie lié à la réglementation BBC.


Tags:, ,